Dual Géolo­ca­li­sation de véhicules PAR GPS POUR ENTREPRISE.

Vous êtes une Entreprise ou Collectivités ? Suivez vos véhicules en temps réel par GPS, réduisez vos coûts de gestion de flotte et gagnez du temps et de l’argent sur la route.

Entreprise ou Collectivités ?

Comparez &  Recevez un devis en 60 secondes ! 

systeme de géolocalisation

Étape 1 sur 8

1. Quels types de véhicules souhaitez-vous géolocaliser pour votre entreprise ?(Nécessaire)

Pour tous les secteurs d’activités.

Construction
Services d'utilité publique
Transport de passagers
Flottes commerciales
Services de coursier
Service et maintenance
Transport et logistique
Santé
Services d'urgence
Transport frigorifique

Pour tous les Véhicules ou Engins

Il n’y a pas que les voitures qui ont accès à ce dispositif de géolocalisation. Voici la liste des véhicules compatibles que nous équipons.
Pictogramme d'un camion blanc

Camion :

Branchement fixe

Icône d'un bus en outline blanc

Bus :

Branchement fixe

Pictogramme d'un scooter en blanc

Scooter :

Branchement fixe

Illustration d'un voiture blanche

Voiture :

Branchement fixe

Pictogramme d'un utilitaire pour le transport de marchandises

Utilitaire :

Branchement fixe

Pictogramme d'une grue

Engin de chantier :

nacelle, camion benne, transpalette, bétonnière, bulldozer...

Icône d'un bateau pour les engin nautique

Engin de loisirs :

(quad, camping-car, bateau, scooter
des mers) branchement fixe

Pictogramme d'une moto en outline blanc

Moto :

Branchement fixe

Suivez les véhicules de votre entreprise et réduisez vos coûts de gestion de flotte grâce à une solution de systéme de géolocalisation

Pour la géolo­ca­li­sation de véhicule profes­sionnel et la gestion de flotte. Parmi ses principales fonction­na­lités dédiées aux parcs de véhicules figurent :

Savoir à tout moment où se trouvent vos véhicules,
avec la géolo­ca­li­sation,sa technologie GPS et le suivi en temps réel
Réaliser jusqu’à 20 % d’économies sur les frais de carburant et d’entretien,
en surveillant et en analysant le compor­tement de conduite de votre flotte de véhicules
Intégrer aisément vos logiciels et matériels existants,
pour une optimi­sation de l’ensemble de votre processus métier
Réduire le temps de conduite et optimiser les parcours,
grâce au système de navigation profes­sion­nelle et aux infos trafic actualisées affichées sur le GPS
Améliorer votre qualité de service,
avec la gestion dynamique des inter­ven­tions de vos équipes et la simpli­fi­cation de la commu­ni­cation avec les conducteurs

Calculer vos économies poten­tielles

Utilisez notre simulateur d’économies et découvrez les avantages qu’une solution de gestion de flotte pourrait vous apporter.

De façon générale, notre partenaire vous permet de réduire vos coûts, d’augmenter votre rentabilité et de prendre des décisions avisées.

Ans d’expérience

Clients

Véhicules équipés

Votre espace

Vous n’aurez plus besoin de faire tout par vous-même. Tout se fera automatiquement sur votre plateforme. En un clic, vous aurez accès aux rapports, à l’historique et aux itinéraires réalisés par vos collaborateurs.

Explorez les autres fonctionnalités de Geoloc-System

  • Géolocalisation en temps réel
  • Recherche de proximité
  • Rapport d’activité
  • Maintenance véhicules
  • Alertes
  • Gestion des dépenses

Gestion de flotte à distance et mobile

Vous n’avez pas besoin d’être au bureau pour contrôler votre parc de véhicules. Vous disposez de tous les outils de gestion de parc à portée de main.

Fonction­na­lités :

  • Géolo­ca­li­sation de véhicules et d’actifs en temps réel via GPS
  • Commu­ni­cation bidirec­tion­nelle avec les conducteurs et le bureau
  • Gestion des trajets
  • Attribution des nouvelles missions et tâches
  • Alertes et notifi­ca­tions

Pourquoi opter pour la géolo­ca­li­sation de véhicules ?

Localisez vos véhicules à tout moment, en temps réel grâce au système GPS.
Recevez un bon de livraison et bénéficiez de données sur le temps passé chez un client.
Identifiez les possi­bi­lités d’économies en comparant les derniers trajets.
Améliorez la trans­pa­rence envers vos clients, avec des heures d’arrivée fiables
Réagissez rapidement aux urgences des clients, en leur envoyant le conducteur qui arrivera le plus rapidement à destination.
Consacrez moins de temps aux tâches adminis­tra­tives et assurez votre conformité avec les régle­men­ta­tions fiscales, grâce à l’enregis­trement du kilométrage.

Retour sur inves­tis­sement en 6 à 9 mois

Planifiez une démo pour découvrir comment la géolocalisation de votre flotte peut aider votre entreprise, ou parlez à un spécialiste qui répondra à toutes vos questions concernant nos solutions.

Tout ce que vous devez savoir sur la géolo­ca­li­sation de véhicules

Qu'est-ce que la géolo­ca­li­sation de véhicules ?
La géolo­ca­li­sation de véhicules par GPS fonctionne en combinant la program­mation automatique de la locali­sation des véhicules avec un logiciel capable de collecter et de conserver lesdites données. Sa triple fonction d’acquisition, de stockage et de traitement des données de locali­sation permet aux traceurs d’avoir une idée précise de l’endroit où se trouve un véhicule, le tout en temps réel.
En fournissant la locali­sation en temps réel et historique des voitures, utilitaires ou poids lourds de la flotte des entreprises, les solutions de géolo­ca­li­sation de véhicules permettent aux gestion­naires de flotte de gérer effica­cement leur flux de travail sur le moment et de prendre des mesures plus éclairées pour l’améliorer.
Qu'est-ce que le système de géolo­ca­li­sation de véhicules par GPS ?

La géolo­ca­li­sation d’un véhicule par GPS fonctionne exactement comme son nom l’indique. Grâce à un système de position­nement global, les utili­sa­teurs peuvent suivre l’emplacement des véhicules de la flotte par rapport à leur position géogra­phique.
Selon la nature du GPS, les infor­ma­tions enregis­trées peuvent être stockées en interne ou diffusées en temps réel vers un programme partenaire. Certains traceurs GPS utilisent des données cellulaires (comme celles que l’on trouve dans la plupart des smartphones actuels), tandis que d’autres utilisent des signaux satellites pour stocker et fournir les infor­ma­tions.
Les systèmes de géolo­ca­li­sation GPS gérés par satellite ne nécessitent aucun service télépho­nique pour fournir des mises à jour en temps réel. Ils sont donc bien équipés pour faire face à des itinéraires plus difficiles où l’acquisition d’un signal est rare et peu probable. Toutefois, dans les deux cas, les systèmes GPS sont fiables et précis.

Pourquoi utiliser un système de suivi des véhicules ?
Les avantages d’un système de géolo­ca­li­sation de véhicules par traceur GPS sont nombreux en matière de gestion de flotte. La géolo­ca­li­sation de véhicules permet aux gestion­naires et aux super­vi­seurs de flottes de savoir à tout moment où se trouvent leurs conducteurs et leur cargaison. Il s’agit d’un outil très utile pour gérer les situations imprévues et pour garantir que les ressources les plus précieuses d’une entreprise sont maintenues en sécurité et en bon état.

Les systèmes de géolo­ca­li­sation de véhicules peuvent également vous aider à estimer de manière plus précise les heures d’arrivée, en particulier si la solution que vous utilisez offre des infor­ma­tions précises sur le trafic. Grâce à cette fonction­nalité, vous pouvez vous adapter aux embou­teillages imprévus et alerter votre conducteur pour qu’il modifie son itinéraire.

Une solution fiable de géolo­ca­li­sation de véhicules peut également fournir une preuve de livraison, si nécessaire, tout en vous donnant un aperçu du temps passé avec les clients.

La géolo­ca­li­sation d’une flotte de véhicules améliore également la commu­ni­cation avec les conducteurs et l’évaluation des perfor­mances. Par exemple, une application de géolo­ca­li­sation de véhicules peut donner un aperçu du compor­tement des conducteurs au volant, ce qui peut constituer une bonne base pour un accom­pa­gnement et des amélio­ra­tions ciblés.

Géolo­ca­liser un véhicule peut également aider à planifier les itinéraires. Elle peut fournir des indications pour vous permettre de sélec­tionner des itinéraires plus rapides et plus efficaces à l’avenir, ou pour garantir que les conducteurs respectent les lois qui dictent le nombre d’heures consé­cu­tives qu’ils sont autorisés à travailler en une seule période de travail.

En bref, le service permet un niveau inédit de surveillance de flotte par les techno­logies existantes.

Quels sont les avantages de la géolo­ca­li­sation et du suivi ?
Le monitoring des trajets précé­demment effectués par votre flotte de véhicules est un excellent moyen d’identifier les domaines dans lesquels des économies peuvent être réalisées et de créer de meilleurs niveaux d’efficacité dans votre flux de travail. Un système de géolo­ca­li­sation de véhicules par traceur GPS permettra d’enregistrer avec précision les heures travaillées et les heures de conduite. Les utili­sa­teurs peuvent également voir un historique de la position de leurs véhicules, remontant dans certains cas jusqu’à 90 jours en arrière.

Grâce à ces infor­ma­tions, vous pouvez mieux évaluer les perfor­mances de votre flotte et la manière dont vos ressources sont utilisées. Les tendances et les anomalies peuvent être identifiées dans la façon dont vos véhicules se déplacent au jour le jour, afin que vous puissiez faire des choix judicieux pour apporter des amélio­ra­tions.

Quels sont les avantages de la géolo­ca­li­sation et du suivi ?
Le coût de la géolo­ca­li­sation d’une flotte de véhicules dépend en grande partie du type de forfait que vous choisissez. Certains éléments, tels que le nombre de véhicules que vous souhaitez suivre, auront une incidence sur le coût global de votre solution de géolo­ca­li­sation de véhicules.

Cependant, s’il est vrai que l’adoption d’un système de géolo­ca­li­sation de véhicules entraîne des coûts, ce service permet également de réaliser des économies. Par exemple, l’amélio­ration des perfor­mances liée à une surveillance accrue peut permettre aux flottes d’économiser de l’argent sur le kilométrage, le temps et d’autres dépenses qui sont associées à une efficacité insuf­fi­sante.

Comment fonctionne un système de géolo­ca­li­sation de véhicules ?
La géolo­ca­li­sation de véhicules fonctionne grâce à des systèmes mondiaux de position­nement. Pour commencer, les véhicules sont équipés de dispositifs matériels qui servent de récepteurs pour les signaux satellites importants. La géolo­ca­li­sation de véhicules par des personnes non initiées ne nécessite rien de plus qu’un smartphone, tandis que d’autres systèmes nécessitent une instal­lation parti­cu­lière.

Le dispositif équipé d’un GPS reste en commu­ni­cation constante avec le satellite lorsque le véhicule est en mouvement. En plus d’inclure des infor­ma­tions sur l’emplacement spécifique d’un véhicule, de nombreux systèmes de géolo­ca­li­sation sont également en mesure de fournir d’autres données clés, tels que la direction et la vitesse.

Actualité

Types de caisses enregistreuses

Types de caisses enregistreuses

Le temps du simple tiroir-caisse est révolu : aujourd’hui la caisse enregistreuse est le premier, voire le seul outil bureautique qu’un commerçant va acquérir et le centre névralgique de son activité. Il existe aujourd’hui de nombreux types de caisses enregistreuses,...

Géolocalisation par GPS

Géolocalisation par GPS

Principes et avantage de la géolocalisation par GPS Temps de lecture : 5 min Les systèmes de géolocalisation par GPS, initialement réservés à des applications militaires, puis purement cartographiques, sont désormais extrêmement diversifiées. Entre la localisation des...

Besoin de plus de renseignement sur la géolocalisation de vos véhicules ?